[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Association L'homme et sa prostate]

Bonjour,


On nous demande fréquemment comment nous avons réalisé notre test comparatif sur les vacuums. Voici la réponse.


«  En 2008, après avoir écrit et publié le livre « L’homme et sa prostate », je me suis attelé à la rédaction du récit de mes aventures médicales sous le titre « Ma prostate, son cancer et moi ».

Désireux de faire un livre optimiste parlant de la vie sexuelle du couple, donc traitant de la récupération érectile dont on parlait peu sinon pas du tout, j’ai acheté en sex-shop plusieurs vacuums de types différents pour procéder à des essais. Je me suis vite aperçu que ceux-ci n’étaient pas adaptés à notre problème de retour veineux pour être livrés avec des anneaux sans souplesse ou pas d’anneaux du tout.

Continuant ma quête afin de trouver un outil adapté, je suis entré an possession du vacuum Medintim (à l’époque électrique) qui aussitôt m’a donné satisfaction.

J’ai donc procédé au premier test existant sur le sujet, publié mi-2009 dans mon livre...


Lors de la création de l’'association ’’L’'homme et sa prostate’’, fin 2010, j’'ai voulu approfondir la question en complétant ma collection qui se monte aujourd’hui à 14 appareils (dont 2 cassés et 5 inutiles).


Avec 6 amis géographiquement proches, handicapés de la bêbête comme moi, nous avons monté un groupe d’essais de ces vacuums en les faisant circuler !

Le résultat (prévisible) a porté le vacuum Medintim à tête manuelle sur la première marche du podium, et de loin. Malgré son prix d’achat (mais ce n’est pas le plus cher, voir le test), c’est celui qui offre le meilleur rapport qualité/efficacité/durée/garantie/prix.


Un test concret, effectué par des utilisateurs qui ont bien ri lors des réunions. Je regrette de ne pas les avoir filmés…

Vous êtes nombreux depuis à cautionner notre choix  ».


Jean FRICHET

  

Méthode d'essai des vacuums

Création: Jean Frichet - Réalisation: Jacques Stevens

Tous droits réservés 2011 © Association "L'homme et sa prostate "